vendredi 24 février 2012

Les navires de pêche étrangers dans les eaux sénégalaises

les bateaux de pèche industrielle dans les eaux sénegalaise 

Depuis quelques temps, les cotes sénégalais sont devenus la cible des navires de pêches des pays occidentaux et asiatiques qui vident ses eaux mettent ainsi en péril les moins de subsistance des pécheurs locaux.
 c'est la déclaration faite par amed djamé chargé de communication de greenpeace devant la presse le 17 février dernier au port autonome de Dakar.
La production journalière de certains navires peut aller jusqu'à300tonnes de poisson. une quantité qui représenté la capture de 50 pirogues de pêche artisanal par an.
A cette allure, les futures génération vont hérité des eaux vides des ressources halieutiques.
  Le bateau greenpeace sillonne les eaux sénégalaises pendant quelques jours pour y documenter et exposer les activités de la pêche industrielle étrangère.
                                                                              Mamadou saliou Bah

mardi 21 février 2012

Les étudiants du cesti effectuent une visite sur greenpeace

greenpeace au port autonome de dakar
                               les étudiants du cesti sur greenpeace.
 Les étudiants de la deuxième année licence du centre d'étude des sciences et techniques de l'information(CESTI)de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar ont effectués vendredi dernier une visite sur greenpeace (bateau)au port autonome de Dakar.
Initiée par la direction d'étude du cesti ,cette visite vise à  amener les étudiants à mettre en pratique la connaissance théoriques apprise a l'école en rendant compte de leur visite sur greenpeace à travers des reportages ecrites vidéos audios.
Les étudiants du dit centre ont visité les différents compartiments du bateau et se sont entretenu avec son personnel pour avoir des informations sur greenpeace.
                                                                              Mamadou Saliou BAH

Sylinational

silynational de guinée

               
                                  La gestion des primes de participation à la can.
Certains joueurs du syli de Guinée n'ont pas reçu leur primes de participation à la derniere coupe d'afrique des nations de foot ball.
  l'argent serait debloqué par le minister des finances et se trouverait bloqué au minister des sports.
les 23joueurs plus les7membres du staff technique doivent recevoir chacun 30000dallards; mais seulement un petit groupe aurait reçu l'intégralité de la dite somme natamment Dian Bobo Baldé; pascal Feindino;undeuxiéme groupe aurait  perçu une partie de l'argent comme Sadio Bah ;Ibrahima traoré et un troisieme groupe n'a simplement rien reçu dont Abdoul Rasagui.
  Cette question de prime; si elle ne pas résolue pourrait découragé certains joueurs à revenir dans l'équipe nationale notamment les binationaux.
                                                                      Mamadou saliou Bah