samedi 28 avril 2012

L'opposition guinéenne réclame des législatives transparentes .

 L'opposition guinéenne, regroupée au sein du Collectif des partis pour la finalisation de la transition et de l'Alliance pour la Démocratie et le Progrès (ADP), a décidé d'accentuer la pression sur le pouvoir actuel pour la recomposition de la ceni. 
Les opposants ont indiqué qu'ils vont se faire entendre à travers des manifestations pacifiques dans les prochaines jours à Conakry.

L'ADP et le Collectif se sont réunis jeudi au siège de l'UFC. Au cours de cette rencontre, il a été question de restitution de leur.s activités récentes  Nous sommes revenus sur le sit-in de nos femmes qui a été dispersé par les forces de l'ordre et le leader de l'UFDG a également fait le compte-rendu de sa rencontre avec le président de la République.

Les opposants ont mis en place une commission  pour refléchir et proposer des actions concrètes à mener sur le terrain.  

A en croire le leader du PUD, ce sont les femmes d'abord, qui pourraient ouvrir les hostilités en organisant une manifestation devant déboucher sur une marche pacifique. "Après, ce sera l'opposition qui va organiser d'autres manifestations. Nous voulons le départ du président de la CENI et la recomposition de l'institution électorale" a-t-il fait savoir.



La date du 8 juillet 2012 prévu pour les élections législatives étant plus ou moins compromise, l'opposition entend mettre la pression jusqu'à la satisfaction de ses principales revendications.
                                                                                                                               Mamadou Saliou Bah