Macky Sall |
La campagne pour les élections legislatives prevues le 1er juillet prochain a officiellement demarrer ce dimanche 10 juin .Les candidats à la deputation ont trois semaines pour convaincre les electeurs .
Vintg quatres listes sont en competition.
Il ya la grande coalition benno bokk yakkar reuni autour du président Macky Sall.Ces coalitions qui l’avaient soutenu lors de l’élection présidentielle de fevrier dernier ont decidé d’aller aux legislaatives avec lui pour l’assurer une majorité confortatable à l’assemblée nationale .Il sagit nottament de Benno Siggil Senegaal de Moustapha Niasse ;de Benno ak Tanor de Ousmane Tanor Dieng ou encore de Rewmi d’Idrissa Seck .
Il ya ensuite le parti democratique sénégalais PDS dirigé par l’ancien président Ablaye Wade qui n’a pas souhaité etre candidat sur la liste. Le PDS ;principal parti de l’opposition part quelque peut affaibli .Plusieurs pontes du parti ont decidés de presenter une liste parallele ; comme l’alliance Bokk guiss pilotéé par Pap Diop président du senat .
Il ya egalement en course une multitude des petits partis qui comptent briguer les suffrages des electeurs pour obtenir un siége à l’assemblée nationale .
Sur les medias d’Etat ;chaque coalition ou parti à trois minute par jour pour s’adresser aux electeurs .
Mamadou Saliou Bah
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire