Au terme du conseil des ministres délocalisé tenu hier à Ziguinchor;le président Sénégalais a exprimé la volonté de son gouvernement à entamer les discussions avec les acteurs du mouvements des forces democratiques de casamance ainsi que tous ceux qui oeuvrent pour le retour de la paix dans la région pour la recherche des solutions definitives au conflit casamançais.
" Nous sommes ouverts et nous Sommes prets à collaborer dans le sens indiqué ; c'est à dire dans la recherche véritable de sollutions pour une paix durable en Casamance ..."a declaré hier Macky Sall à sa sortie du consil des ministres à Ziguinchor.
Macky Sall se dit ouvert au dialogue franc et direct avec les combattants du mfdc qu'il soit du nord ou du sud toutes tendences confondues.
Le president Sénégalais a exprimé le souhait d' engager les discussion avec tous les acteurs (autorités religieuses de l'Eglise ou Musulmanes;la socité civile casmançaise;la plate forme de femmes de casamance et des personalités civiles de bonne volonté ) qui oeuvrent pour le retour de la paix durable en Csamance.
La Casamance est le theatre d'un conflit armé depuis plus de 30 ans
Mamadou Saliou Bah
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire